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    Ubisoft (Modeleur de personnages (#REF 1010))

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    Jean-Pierre Gilker
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    Ubisoft (Modeleur de personnages (#REF 1010))

    Message par Jean-Pierre Gilker

    Le titulaire de ce poste est responsable de modéliser les personnages nécessaires à la production d’un jeu.



    Responsabilités:

    *
    Lire la documentation de game design dans le but de connaître la liste des personnages et de comprendre leurs actions et leurs aspects psychologiques afin de créer des personnages crédibles face à l’histoire.
    *
    Prendre connaissance des références graphiques en vue de comprendre les intentions de la direction artistique par le biais de dessins, photos, etc.
    *
    Interagir avec les animateurs, les programmeurs gameplay et le game design pour connaître plus à fond leurs intentions design, leurs contraintes et leurs délais et planifier la production des modèles avec son supérieur.
    *
    Modéliser un «rough» des personnages dans 3DS Max en tenant compte des proportions des squelettes afin de mettre les bases de la structure des personnes.
    *
    Fournir les premiers modèles aux programmeurs afin qu’ils puissent les intégrer dans l’engin et tester les premières intentions de «gameplays».
    *
    Participer à la vérification de la jouabilité du personnage.
    *
    Faire la modélisation finale des personnages en générant des « normal map » pour créer des effets de relief à l’aide de Zbrush dans le but de sculpter les plis et fournir des versions de modèles plus détaillés (haute résolution).
    *
    Texturer dans Photoshop afin d’appliquer et de donner des couleurs aux personnages.
    *
    Exporter les modèles et les textures dans l’engin et s’assurer que ça fonctionne.
    *
    Retoucher les textures après l’intégration dans l’engin pour optimiser la qualité

    Qualifications et compétences techniques:

    *
    AEC Technique en modélisation de personnage ou l’équivalent
    *
    1 à 3 ans d’expérience en modélisation de personnage ou toutes autres expériences équivalentes. L’expérience en jeu vidéo est un atout.
    *
    Excellente capacité à créer des personnages 3D dans 3DS Max à partir d’illustrations conceptuelles
    *
    Connaissance des formes et de l’anatomie humaine, des réactions physiologiques, du langage corporel et des proportions en conception de personnage pour les personnages uniques et intéressants à voir.
    *
    Connaissance des principes d’animation
    *
    Comprendre et savoir créer des textures crédibles.
    *
    Bonnes aptitudes artistiques et habiletés en dessin 2D est un atout.
    *
    Excellentes connaissances de Photoshop
    *
    Excellentes connaissances du normal map
    *
    Connaissance de Zbrush et Deep paint un atout
    *
    Habiletés personnelles (savoir être):
    *
    Savoir bien collaborer en équipe car les interactions avec les autres équipes du projet sont fréquentes
    *
    Avoir le souci des détails car la beauté et le réalisme des personnages sont des éléments importants de l’expérience du joueur

    http://jobs.ubisoft.ca/fr/mtl_artist.php?id=1010&provenance=Site%20Web%20Ubi#descrip


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    http://www.gilkillustration.com
    Service d'illustration et vente d'oeuvre d'art
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