Oyoänt Art & Design

Oyoänt Art & Design

Réseautage clients-Artistes. Arts visuels numériques et traditionnels / Networking clients-artists. Visual Arts digital and traditional.

-------------------- --------------------

Mars 2008 - ouverture du site Factory12

Partagez
    AbSolut FugaZi

Masculin
    Emploi ou Études : communication graphique
    Loisirs : bowling
    03032008

Mars 2008 - ouverture du site Factory12

Message par AbSolut FugaZi

Voilà, à l'origine de ce projet, je vous invite à venir visiter le site et l'investir de vos dernières créations... le site vient d'ouvrir ce jour même, alors bien entendu... le forum et le site est encore un peu vide... je compte sur vous pour lui donner vie !

Je ne cherche absolument pas à faire concurrence à ce forum qui m'a l'air tout à fait sympathique et sans le savoir quasi similaire dans l'idée même du libre affichage artistique...
    Mieux vaut deux fois qu'une, alors pourquoi pas sur notre site en plus de ce forum fort sympathique...

Désolé de ne pas prendre plus de temps pour vous visiter, j'espère que les modérateurs comprendront qu'il ne s'agit là que d'une chance supplémentaire pour les artistes de se montrer, et par ailleurs, sachez que je suis un petit parisien qui prendra plaisir à accueillir nos chers francophones québecois !!

A bientôt peut-être,
    merci à vous... Absolut.
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Lun 3 Mar - 14:56 par Olivier Heban

Salut Absolut,

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, et je l'ai mis en favori. J'y retournerai plus tard pour m'inscrire, quand j'aurai fini mon boulot de la journée.
    Tu devrais prendre 30secondes pour poster ton travail ici: c'est assez impressionnant! Est-ce basé sur des photos?
    A+

Message le Lun 3 Mar - 15:04 par AbSolut FugaZi

Tout comme toi, j'avoue ne pas avoir énormément de temps en ce moment, mais avant de poster mes références sur ce site, j'ai quand même jeté un oeil et vu qu'il y avait du lourd... je garde tout de même ce forum en référence et je prendrai le temps de m'investir un minimum par la suite pour exposer 2-3 trucs parmi vous... pas de souci,

Dans ce cas, tu seras l'un des premiers inscrits, faudra oser franchir le pas pour se lancer dans la création de topic, et si le forum semble vide, il y a un certains nombres de candidats (de mes connaissances) qui ne vont pas tarder, et je pense que tout cela va s'animer rapidement... j'attends tes travaux avec impatience, et l'on créera ta fiche paisiblement pour les semaines à venir...

merci à toi pour ta réponse, à bientôt.

ps : je t'expliquerai l'aspect technique de la bédé (j'imagine que tu parles de cela) sur mon forum... sans souci !

Message le Lun 3 Mar - 15:06 par Jean-Pierre Gilker

Évidemment on n'a rien contre l'entraide entre site d'artistes. Toutes les initiatives, rencontres, coopérations sont les bienvenues et même souhaitables. Toutefois, pour l'éthique et les bonnes relations il est toujours mieux de se présenter afin de donner l'impression que l'on s'intéresse un peu à l'autre, même si on est pressé.

Message le Lun 3 Mar - 15:09 par Olivier Heban

ps : je t'expliquerai l'aspect technique de la bédé (j'imagine que tu parles de cela) sur mon forum... sans souci !

Oui, en effet. La maîtrise de la lumière est énorme, je dois bien avouer. Est-elle déjà publiée ou est-ce toujours un projet en cours? Si oui, chez quel éditeur?

Et pas de souci, je t'envoie mes trucs dans la courant de la semaine, ou si j'ai le temps, en soirée (en fait la nuit chez toi Smile).
    A bientôt!

Message le Lun 3 Mar - 15:11 par Olivier Heban

Jean-Pierre: tu es l'exemple du parfait gentleman:)

Message le Lun 3 Mar - 15:12 par Jean-Pierre Gilker

En passant j'ai essayé de visiter ton site préalablement, mais je ne sais pas pourquoi mais les liens de la page d'accueil nont pas fonctionné. J'essayerai de nouveau ultérieuremrnt.

Message le Lun 3 Mar - 15:13 par AbSolut FugaZi

parfaitement d'accord avec ces principes et il est certain que je suis allé un peu vite en besogne... il faut dire que le lundi reste l'un de mes rares moments de libre en soirée...

Je viens donc de Chartres, 80km de Paris en France, et j'ai fait quelques études artistiques qui ne m'ont pas aider à trouver du travail sur le moment... alors je m'investis de manière personnel dans le monde de la communication visuelle, et lorsque je m'estimerai être à la hauteur de mes prétentions, je me dirigerai à nouveau vers cette voie professionnelle...

J'ai pas mal de projet en cours, un livre pour enfant, un jeu de société et un prochain site... je bosse dessus en dehors de mes activités professionnelles (assurance)... bref...

Je suis plein d'idées, je me dépense à fond dans tout ce que j'entreprends... et j'avais dans l'idée de venir visiter vos contrées dans quelques temps... pour m'éclaircir l'esprit...

Un jeune homme tout à fait normal en somme...

Message le Lun 3 Mar - 15:15 par Jean-Pierre Gilker

Merci Wink

Message le Lun 3 Mar - 15:19 par Olivier Heban

Quoi qu'il en soit, ravi de de rencontrer Absolut. Étant français installé au Québec depuis 10 ans, si tu as besoin de savoir des trucs, n'hésite pas à me contacter!

Message le Lun 3 Mar - 15:24 par AbSolut FugaZi

Olivier Heban a écrit:

Oui, en effet. La maîtrise de la lumière est énorme, je dois bien avouer. Est-elle déjà publiée ou est-ce toujours un projet en cours? Si oui, chez quel éditeur?

Il n'y pas eu d'édition, j'ai fait cette bédé pour un évènementiel sur Nantes, avec pour thème la science fiction... 9 double-pages ne pèsent pas lourd... mais j'ai dans le coin de ma tête de quoi renouveler le genre... eheh.

Quoi qu'il en soit, ravi de de rencontrer Absolut. Étant français installé au Québec depuis 10 ans, si tu as besoin de savoir des trucs, n'hésite pas à me contacter!

C'est gentil de ta part... j'avoue que l'idée de visiter du pays me tente depuis un moment... encore faut-il franchir le pas des démarches administratives... tu me conteras ton expérience, peut-être cela me suffirait-il à me motiver !

Message le Lun 3 Mar - 15:30 par Olivier Heban

C'est gentil de ta part... j'avoue que l'idée de visiter du pays me tente depuis un moment... encore faut-il franchir le pas des démarches administratives... tu me conteras ton expérience, peut-être cela me suffirait-il à me motiver !

No problemo! Je te raconterai tout ça dans mes temps libres (qui sont rares ces temps-ci puisque je suis sur un deadline très proche et encore une tonne de boulot à faire!!)

Message le Lun 3 Mar - 15:50 par Jean-Pierre Gilker

... j'avoue que l'idée de visiter du pays me tente depuis un moment... encore faut-il franchir le pas des démarches administratives...
    Il y a toujours l'option visa touristique, ce qui n'implique pas gand chose administrativement, et sur place on est mieux positionné pour voir autour. Ça demande juste un passepport.

Message le Lun 3 Mar - 15:55 par Olivier Heban

Il y a 10 ans, avec un simple passeport, tu avais droit de séjour de 6 mois au Canada. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est...

Message le Lun 3 Mar - 16:26 par AbSolut FugaZi

sil n'y a que ça alors... je regonfle les pneus de mon jet et j'arrive... y a de la bière et du bowling au québec ? hihi

Message le Lun 3 Mar - 16:30 par Jean-Pierre Gilker

La bière et notre identité nationale ne font qu'un.

Message le Lun 3 Mar - 16:32 par Olivier Heban

Ah ça oui, de la bière il y en a, et il t'en faudra pour passer l'hiver! Surtout celui de cet année qui n'en finit plus.

Message le Lun 3 Mar - 16:32 par Olivier Heban

Mouahaha, c'est bien vrai Jean-Pierre!

Message le Lun 3 Mar - 16:35 par France Rondeau

Quelle est la bière que tu préfères mon cher Jean-Pierre ? Connais-tu le festi-bières de Chambly ?

Message le Lun 3 Mar - 16:49 par Jean-Pierre Gilker

J'aime bien les rousses et autres bières re-fermentées. Je connais certes La Blanche de Chambly, qui est une bière blonde pétillante comme du champagne. Mes goûts penchent surtout vers les bières foncées.

Message le Lun 3 Mar - 17:05 par AbSolut FugaZi

vos bières ont généralement un taux d'alcool très important, annihilant parfois le goût même du malt... en tout cas, pour celles importées en france... enfin bon, je dis ça, je suis resté 2 ans à la frontière Belge, qui reste le pays le plus expérimenté en la matière à mon avis...

c'est l'art de la dégustation... bier flood... eheh

Message le Lun 3 Mar - 17:08 par Jean-Pierre Gilker

Ça vient d'ou ce pseudo: AbSolut FugaZi

On dirait un mélange d'anglais et d'italien.

Message le Lun 3 Mar - 17:11 par France Rondeau

Si vous aimé les bières telles la blanche de Chambly, il faut aller manger au Fourquet Fourchette qui est un restaurant au pied du fort de Chambly, et chaque met contient de la bière, même les desserts et c'est délicieux!!!!
    [url]
    http://www.fourquet-fourchette.com/site/site.html[/url]
    Il y a un restaurant aussi à Montréal

Message le Lun 3 Mar - 17:11 par France Rondeau

Oupssss !!!

http://www.fourquet-fourchette.com/site/site.html

Message le Lun 3 Mar - 17:13 par Jean-Pierre Gilker

Grosso modo on a deux catégories de bières locales: la bière industrielle fabriquée à grande échelle dont le goût s'uniformise d'une sorte à l'autre et qui tourne autour de 5%. Et celle des micro-brasseries conçues de manière plus artisanale, et dont le taux d'alcool varie de 4 à 9 %, passant de blonde à noire. Sinon il y a l'importation belge, anglaise etc.

Message le Lun 3 Mar - 18:28 par AbSolut FugaZi

Jean-Pierre Gilker a écrit:Ça vient d'ou ce pseudo: AbSolut FugaZi

On dirait un mélange d'anglais et d'italien.

bon euh... c'est pas super compliqué, et en même temps, comme tous les surnoms, jamais bien pensé... quoi que...

Mon prénom est David... en verlan vidda... absolut vodka >>> absolut vidda... (un truc qui me vient de mes 18 ans, ça commence à faire)

et Fugazi, c'est effectivement un acronyme anglais, que l'on traduit en français par FouPouDav (un truc qui date de la guerre du vietnam, avec les premières lueurs d'une jeunesse anti-armement) que les jeunes appelés partageaient au sein de leur troupe pour dire Foutu Pourri D'avance, soit en anglais, Fucked Up Get Ambush Zipped In...
    Et c'est aussi le nom de mon album préféré de Marillion, un groupe Anglais de rock progressif (genre que j'affectionne particulièrement).

Vous savez tout sur le nouvel intru, absolut fugazi !

Message le Mar 4 Mar - 3:14 par Paule

Salut à toi AbSolut Fugazi, et bienvenue parmi nous ... David bounce

Hééé oui, la bière c'est le breuvage national chez nous en Belgique !!! Le choix est tellement énorme qu'il en donne le tournis avant même qu'on en ait ingurgité la première goutte. Cependant je ne suis guère amateur de bière. Je tâte de temps en temps celle du coin à la terrasse d'un bistrot quand je suis en "balade touristique" dans mon pti pays, mais le plus souvent ça finit par une Kriek (bière à la cerise) ou par une Gueuze Framboise Laughing

Message le Mar 4 Mar - 12:57 par AbSolut FugaZi

merci pour la bienvenue... je note...
    d'autant plus que j'aime bien la belgique, on y mange bien pour moins cher que chez nous... je voudrai pas me froisser avec la seule représentante du forum

c'est dingue comme le sujet à basculer rapidement... je crois que c'est de mon propre chef en plus...

Message le Mar 4 Mar - 14:33 par Paule

Retournement de sujet ... pas de soucis David, y a ici quelques adeptes de la papote, yeeeeh !!! bounce
    Merci pour l'appréciation positive de la Belgique ... C'est vrai qu'on y vit pas trop mal. Il est exact aussi que nous avons quelques spécialités culinaires du terroir... cependant plutôt genre cuisine familiale ! Par contre la gastronomie française est de loin supérieure à la nôtre. Et ... contrairement à ce que tu penses, on mange pour bien moins cher en France !!! Vrai de vrai !!!

Message le Mar 4 Mar - 14:59 par Jean-Pierre Gilker

C'est tout de même extraordinaire que des Européens, vivant tout de même pas si loin les uns des autres, fassent connaissance sur un lointain et petit forum en Amérique du Nord. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et tout ça grâce à qui? Bill Gates non? Ce bon vieux Bill qui nous a tous mis en contact. rabbit

Message le Mar 4 Mar - 15:10 par Paule

... petit forum lointain ?!? ... Formidable, Surprenant et Exceptionnel forum tu veux dire cheers cheers cheers

Message le Mar 4 Mar - 15:11 par Jean-Pierre Gilker

On peut attribuer cela à la dérive des continents.

Message le Mar 4 Mar - 15:23 par AbSolut FugaZi

tu sais en ce moment, la belgique a déjà bien dû mal à communiquer d'un bout à l'autre de leur tout petit pays... alors pourquoi pas une belge et un français ?
    Bah moi j'aime bien le gastronomique pour déconner de temps en temps, mais je préfère le familial les 3/4 du temps... y en a plus dans l'assiette quand même !! eheh
    c'est marrant ça, tu as trouvé des adresses "cheap" en France ?, j'ai le souvenir d'avoir mangé pour moitié prix en Belgique... va falloir que l'on échange nos tuyaux ! (ou nos frites ?)

Message le Mar 4 Mar - 15:27 par Olivier Heban

Moi, je suis pour l'échangisme.

Message le Mar 4 Mar - 15:38 par Paule

Ouais, c'est vrai que l'ambiance gouvernementale c'est pas le top en ce moment !!!
    La cuisine familiale j'aime aussi ... et y en a plus dans l'assiette qu'avec la nouvelle cuisine, lol.
    Sinon ... sûr ça David !!! c'est vachement moins cher les restos en France ... En Belgique tu trouves pas un truc en-dessous de minimum 8 à 9 € pour un plat du jour le midi, hors boisson bien sûr et sans soupe, sans entrée sans fromage ni dessert ni café. Et ce prix-là c'est carrément le strict minimum, l'addition peut monter bien plus haut selon le standing !
    Et entre nous, c'est pas une légende hein, les frites belges c'est vraiment quelques chose !!!

Message le Mar 4 Mar - 15:46 par Jean-Pierre Gilker

Ah Nat, comment tu fais les Euros avec ton clavier?

Message le Mar 4 Mar - 15:46 par Paule

Euuuuh ... observe ta syntaxe Olivier ... ou tu risques bien quelques soucis conjugaux :lol!:

Message le Mar 4 Mar - 15:49 par Olivier Heban

Environ 7$ le midi ici, dans mon petit coin (soupe, plat principal, dessert et café), parfois moins. Ca fait quoi? 4 euros 50 (je trouve pas l'euro sur mon clavier...).
    La vie est moins cher ici, ça a été une de mes plus grandes surprises en arrivant au Québec.

Message le Mar 4 Mar - 15:49 par Olivier Heban

Eheh Nat, enfin quelqu'un qui le remarque!!! N'aimes-tu pas mon humour??

Message le Mar 4 Mar - 15:50 par Paule

Alors pour l'€ ça dépend si t'as un clavier belge, français ou québécois !?! Bon québécois of course ... alors désolée je vais pas vraiment pouvoir t'aider. En tout cas sur le mien c'est touche "Alt Gr" + touche E

Message le Mar 4 Mar - 15:51 par Olivier Heban

€ eyh ça fonctionne en clavier multilingue standard!!! même raccourci que Nat!
    €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Dernière édition par Olivier Heban le Mar 4 Mar - 15:52, édité 1 fois

Message le Mar 4 Mar - 15:52 par Jean-Pierre Gilker

C'est peut-être plus une question de police à télécharger que de clavier.

Message le Mar 4 Mar - 15:54 par Jean-Pierre Gilker

C'est quoi "Alt Gr" ?

Message le Mar 4 Mar - 15:55 par Olivier Heban

Ctrl+Alt il me semble. Sinon, certains claviers disposent de cette touche à droite du "space"

Message le Mar 4 Mar - 15:55 par Paule

Non sérieux, ça dépend du clavier ... le @ et l'€ sur clavier belge s'obtiennent avec une autre combinaison de touches que sur clavier français ...

Message le Mar 4 Mar - 15:56 par Jean-Pierre Gilker

Mais toi Olivier, c'est quoi les touches que t'as fait?

Message le Mar 4 Mar - 15:58 par Paule

Oui, Alt Gr se trouve à droite de ma barre d'espacement. Et effectivement il semble que ce soit l'équivalent de CTRL + Alt

Message le Mar 4 Mar - 16:01 par Paule

Aaaah ?!? Olivier a fait une touche :lol!:

Message le Mar 4 Mar - 16:02 par Paule

C'est pour rire hein, Olivier ... bounce

Message le Mar 4 Mar - 16:03 par Olivier Heban

Aaaah ?!? Olivier a fait une touche

Je savais que je plaisais à Jean-Pierre! Petit coquin va!
    Sérieusement, j'ai la touche AltGr sur mon clavier. Mais en cas d'absence, ce doit être Ctrl+Alt. Enfin je pense.

Edit: t'inquiète Nat, j'ai l'humour très large!!!

Edit2: bon je vais à la malle avec mon chien, je reviens.

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:13