Oyoänt Art & Design

Oyoänt Art & Design

Réseautage clients-Artistes. Arts visuels numériques et traditionnels / Networking clients-artists. Visual Arts digital and traditional.

-------------------- --------------------

Matériaux pour les arts

Partagez
    Jean-Pierre Gilker
    Admin

Masculin
    Emploi ou Études : Illustrateur
    Loisirs : PLein air, Bouffe, vin et s...
    28022008

Matériaux pour les arts

Message par Jean-Pierre Gilker

Matériaux pour les Arts Montréal : Une référence en matière d’art et d’environnement.

Matériaux pour les Arts Montréal est un projet de réemploi (3R-V) qui consiste à recueillir des matières en provenance des industries, commerces et institutions (ICI), qui prennent actuellement le chemin des sites d’enfouissement, et de les mettre gratuitement à la disposition des artistes, organismes et institutions qui peuvent en faire bon usage dans leurs projets de création. Incorporé en 2006, l’organisme à but non lucratif est une source d’approvisionnement innovatrice et enrichissante pour les artistes montréalais. Il s’agit d’un projet à long terme, lequel devrait s'inscrire dans le PDGMR des municipalités de l'île de Montréal.

Le projet s'inspire du modèle de New York, Materials for the arts (MFTA). L’étude de faisabilité de Matériaux pour les Arts Montréal a été développée en collaboration avec le personnel du MFTA et le projet montréalais a reçu son appui. Premier du genre au Canada, le projet pourrait servir de modèle de gestion créative à d’autres grandes villes canadiennes.

Je ne sais trop dans quelles sections mettre ce sujet. Il s'agit d'une heureuse rencontre que j'ai fait sur Myspace et j'ai mis le lien-logo sur la page d'acc http://www.lesillustrateurslibresduquebec.com/

Je suis convaincu qu'il faut se sensibiliserà ce genre de mouvement et encourager les acteurs de cette entreprise. Visitez leur site web.

Illustration compagny and sale of artwork
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Sam 12 Avr - 13:40 par MaYaKI

C'est une projet génial!
    Récupération et réutilisation qui serve a développer l'art.
    Il fallait vraiment y penser.

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:18