Oyoänt Art & Design

Oyoänt Art & Design

Réseautage clients-Artistes. Arts visuels numériques et traditionnels / Networking clients-artists. Visual Arts digital and traditional.

-------------------- --------------------

Lancement répertoire AIIQ

Partagez

Louise-A
    Invité

20092006

Lancement répertoire AIIQ

Message par Louise-A

santa
    Bonjour,
    Le lancement du répertoire de l'AIIQ est prévu à Mtl le 12 octobre prochain voir nouvelle date plus bas. Je me disais que s'il y avait des intéressés, je pourrais peut-être faire le voyage. J'aurais 5 places (4 passagers) dans mon «camion».
    Des partants?
    Mais c'est juste juste «peut-être», question de changer d'air, puisque je n'ai même pas de page cette année.
    Donc: à confirmer.
    LAL

Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 13:56, édité 1 fois
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Sam 23 Sep - 9:51 par Jean-Pierre Gilker

Ce lancement du répertoire 2006 de l'AIIQ se fera Au Diable Vert genre de 5 à 8 (8h30 ou +)??? Ceux qui ne savent pas ce qu'est le répertoire, il s'agit d'un livre promotionnel distribué à une clientèle ciblée (maison d'édition, agence etc) à travers le Québec, l'ontario et les États-Unis sauf erreur. Corrigez-moi si je donne des infos erronées. Dans le répertoire on retrouve des illustrations et les coordonnées de ceux qui y ont une ou des pages. Il s'agira d'un évènement festif. Voici le lien du site web d'Au Diable Vert là ou se fera ce lancement: http://www.audiablevert.net/

Alors ceux qui veulent tâter le pouls de l'association venez-nous voir.

Message le Jeu 28 Sep - 13:54 par Louise-A

La date du lancement a été déplacée. Il aura plutôt lieu le 17 octobre. Je confirme mon invitation pour le co-voiturage. On est deux pour l'instant, moi et Mélanie, reste 3 places. D'autres intéressés?

Programme: aller-retour la même journée ou retour le lendemain matin, si vous tout le monde peut trouver une place où passer la nuit à Mtl.

Louise-Andrée

Message le Mer 18 Oct - 13:13 par Louise-A

On a fait l'aller-retour.
    On a pu serrer la pince à quelques noms familiers.
    Soirée agréable, belle ambiance.
    Et le répertoire est très beau dans son nouveau format carré.
    LAL

Message le Mer 18 Oct - 15:49 par suzieQ

Yesssss c'était très réussi, merci à tous...

Message le Mer 18 Oct - 16:36 par juliejujube

Sad Je suis déçue...Je voulais y aller mais j'ai eu une problème de gardienne... Bah! l'année prochaine j'y serai. C'est quand même dommage, j'aurais bien aimé mettre des visages sur nos conversations.

Message le Ven 20 Oct - 20:46 par Jean-Pierre Gilker

Je retransmets ici une partie du post fait dans le forum de l'AIIQ.

En effet, ce fut une soirée très réussie. Les musiciens et danseurs tziganes ont été formidables . Un gros merci à Martin (Côté). Sans lui l'ambiance de la soirée aura été tout autre. Grosse contribution.

J'accorderais une mention spéciale à Adéline (madame Sépia). Quand j'ai quitté la place il ne restait plus personne. Je fus donc un des derniers. En franchissant la porte j'ai constaté qu'une personne travaillait encore. C'était Adéline servant encore un client. Isolée dans un recoin, cette généreuse personne a besogné sans relâche (avec ses cartes de tarot...vendues aussi au Valet de Coeur) tandis que nous autre on s'amusait et ce, même après la fin.

Bravo également à l'excellent diaporama que tous ont pu apprécier. Danielle Dubois et son chum ont fait un régal des images du répertoire. Après avoir travaillé en comité virtuel (dans le forum de l'AIIQ), nous étions partis de la réalisation créative de cartes de tarot et avons abouti à l'idée de présenter ces images en diaporama. Le premier projet ayant présenté trop d'obstacles, Danielle s'est généreusement proposée pour monter tout ça. Merci beaucoup.

Ne passons pas outre ces avatars rigolottes épinglés sur nos chemises. Idée et conception Vincent Gagnon. Ce fut un bon coup qui nous a permis de nous reconnaître entre-nous.

Cette fête m'a permis d'échanger quelques cartes d'affaire et de rencontrer certains (nes) représentants en communication et en édition. Ce qui m'a amené à me demander ce qu'il adviendrait de la disparition du répertoire au profit d'une vitrine sur le web? On peut se poser des questions sur la pertinence de publier un répertoire d'illustrations à l'heure de l'internet, mais un lancement comme celui que l'on vient de vivre ne pourra jamais être remplacé par autre chose. Il s'agit d'un moment unique et privilégié pour rencontrer les intervenants qui gravitent autour de notre univers en passant des illustrateurs aux clients.

Parlant des illustrateurs les avatars-épinglettes de Vincent m'ont permis de rencontrer Martin Côté d'entrée de jeu, Danielle Dubois et son mari avec qui je me suis retrouvé attablé, Michel Lebrun (ou Alexuel selon les forums ) qui a eu l'excellente idée de venir nous rejoindre à la table (un chic type), Guy Pagé (que je croyais plus petit mais il n'en n'est rien).

Mon seul regret: ne pas avoir rencontré plus de monde. Faut dire qu'il y avait foule et que le temps a passé trop rapidement. On se dit à l'année prochaine?

J'oubliais, j'ai également rencontré Louise-Andrée Laliberté juste avant que tout se termine. Moi et Vincent Gagnon étions parti à sa recherche dans cette foule d'inconnus. Nous avions même interpelé quelqu'un qui n'était pas elle hi hi hi... , mais qui semblait lui ressembler selon l'image qu'on s'était fait d'elle sans jamais l'avoir vue. Enfin, quelque chose comme ça.

Sans avoir de page du répertoire elle a fait le trajet Québec-Montréal-Québec la même journée juste pour l'occasion. Qui dit mieux?

J'espère avoir fait saliver un brin les absents (tes) Twisted Evil .

Message le Dim 22 Oct - 14:47 par Mélanie Allard

Oui, il y avait moi d'absente. Je vais me reprendre l'an prochain.. ou à la prochaine AG.. contante pour vous que cette soirée fût agréable sunny

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:14